Règlements du Défi Pile PourlaVie

Voici les règlements à suivre pour devenir un point de collecte de piles usées.

Le Défi Pile PourlaVieMC, est un programme de recyclage de piles usées offert en collaboration avec AppelàRecycler Canada Inc.

Le programme de recyclage de piles usées offert par Appel à Recycler. AppelàRecyclerMD est un programme sans frais de recyclage de piles et de téléphones cellulaires à travers le Canada et les États-Unis. Géré par AppelàRecycler Canada Inc., une organisation à but non lucratif, le programme est financé par les manufacturiers de piles et d’appareils électroniques engagés à un recyclage responsable.

Pour recevoir des collecteurs de piles gratuits à votre établissement, le responsable du Défi Pile PourlaVie qui a inscrit l’établissement s’engage à respecter les règlements suivantes. Si les règlements ne sont pas respectées, l’établissement sera retiré sans préavis du programme gratuit de recyclage de piles usées.

  • À tous les 3 mois maximum, vous devez retourner les collecteurs de piles.
  • Pour les établissements scolaire, vous devez retourner tout collecteur contenant des piles usées avant la fin de l’année scolaire.
  • Vous devez suivre les 5 étapes simples pour recycler les piles de manière responsable (voir image ci-dessous).

IMPORTANT – En vous inscrivant au Défi Pile PourlaVie, vous affirmez avoir lus et vous acceptez de respecter les règlements ci-dessus mentionnés.

Une fois inscrit, vous recevrez par la poste votre collecteur de récupération de piles usées, la documentation sur le Défi Pile PourlaVie et notre support tout au long de votre projet écologique.

INSCRIVEZ VOTRE ÉTABLISSEMENT

5_Etape_Simple_Recyclage_Pile_Small

Projet écologique et campagne de financement (levée de fonds) pour les écoles et organismes du Québec. Sur la récupération et le recyclage des piles domestiques. Contactez-nous : 514-225-3634 - Ce site est Carbone Neutre.